Les JO 2024 commencent officiellement ce vendredi. Pour l’occasion, Emmanuel Macron et Barack Obama ont lancé des messages à leurs athlètes respectifs.

Les États-Unis et la France sont bien représentés dans ces JO 2024. Ces deux nations peuvent remporter beaucoup de médailles, surtout que la France est à domicile (Paris). Avant que la compétition ne commence, Barack Obama, ancien président des États-Unis, a envoyé un message de soutien aux athlètes américains. “Bonne chance à tous les athlètes qui représentent à l’équipe USA aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris cet été. Vous représentez ce qu’il y a de mieux dans notre pays – et votre talent, votre travail et votre détermination nous rendent fiers. Je vous soutiendrai jusqu’au bout !”, a ecrit Barack Obama.

De son côté, le président de la République Française n’est pas aussi resté silencieux. “C’est maintenant, le monde nous regarde, ouvrons grand les Jeux”, a-t-il écrit. C’était également le cas avec les dirigeants d’autres nations dont les pays participent à cet événement. À noter que la France est très attendue dans toutes les disciplines alors que les États-Unis ont toujours fait bonne impression dans les JO et ceux de 2024 ne devraient pas faire l’exception.