Alors que Liverpool entame un nouveau cycle avec son nouvel entraîneur Arne Slot, l’avenir de certains joueurs restent à résoudre. C’est le cas de Mohamed Salah, un dossier très épineux.

Chouchou d’Anfield depuis son arrivé à Liverpool en 2017, Mohamed Salah est dans une situation contractuelle assez particulière. En effet, l’international égyptien entame sa dernière année de contrat avec les Reds, mais n’a toujours pas prolongé son bail. Pourtant, le club ne veut pas le perdre et son entraîneur compte sur lui pour les années à venir. Mais voilà, Mohamed Salah ne se décide pas alors que l’Arabie Saoudite tente toujours de l’attirer. Rappelons que tout récemment, Liverpool avait rejeté une offre de 175 millions d’euros de la part d’Al Ittihad pour sa star.

Toutefois, il reste toujours exposé s’il ne prolonge pas. Mais afin d’éviter l’effet de surprise, Liverpool commence déjà à planifier l’avenir sans Mohamed Salah. Ainsi, les Reds s’activent déjà pour lui trouver un successeur. A cet effet, le média asiatique Sponichi, relayé par Sky Sports, Liverpool aurait ciblé Takefusa Kubo pour remplacer Mohamed Salah. Formé au FC Barcelone, le joueur passé par le Real Madrid qui se trouve actuellement à la Real Sociedad dispose d’un profil similaire à celui du Pharaon. Surnommé le “Messi Japonais”, il pourrait être la priorité des Reds pour l’été 2025.