En Ligue 1, aucun joueur ne gagnait plus que Kylian Mbappé quand il était au PSG. Mais les choses ont bien changé avec son arrivée en Liga.

Kylian Mbappé n’est plus le roi comme autrefois en Ligue 1. Avec le club parisien, il touchait un salaire astronomique qui le plaçait à la tête des joueurs les mieux payés du championnat français. Mais avec sa signature au Real Madrid, il y a déjà un grand changement. En effet, le média 90min a dévoilé le classement des joueurs qui touchent les plus gros salaires en Liga. Et constat fait, on remarque que Kylian Mbappé est devancé par deux joueurs.

Ainsi, on retrouve à la première place le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong avec un salaire annuel de 37.5 millions d’euros en Liga. En deuxième position, vient un autre joueur du club blaugrana. Il s’agit ici de Robert Lewandowski, l’attaquant polonais qui touche 33.5 millions d’euros de son côté. Il faut attendre la 3e place pour voir Kylian Mbappé et ses 31.2 millions d’euros. David Alaba (Real Madrid) se retrouve à la 4e place avec 22.5 millions d’euros. Le gardien de l’Atletico Madrid Jan Oblak boucle le top 5 avec un salaire de 20.8 millions d’euros par an.

Il faut attendre la 6e place pour voir Vinicius Jr qui empoche 20.8 millions d’euros tout comme Oblak. Viennent par la suite Jude Bellingham (7e), Ilkay Gündogan (8e), Federico Valverde (9e) et Thibaut Courtois (10e).