Alors qu’il avait déjà pris sa retraite, Toni Kroos a décidé de se revêtir une dernière fois du maillot de l’Allemagne. C’était juste pour l’Euro 2024, mais son rêve n’est pas allé bien loin.
En sortant de sa retraite, Toni Kroos espérait remporter l’Euro 2024 à domicile avec l’Allemagne. Bien évidemment, la Mannschaft a offert du spectacle dans cette compétition. Toutefois, Toni Kroos et ses coéquipiers vont s’arrêter en quart de finale contre l’Espagne. Parlant justement de cette élimination, l’ancien joueur du Real Madrid a toujours du mal à digérer la main de Marc Cucurella qui aurait pu donner lieu à un penalty. Cependant, l’arbitre de la partie a décidé de fermer les yeux sur cette action qui va condamner l’Allemagne. Car la Mannschaft a été éliminée au grand désarroi de son emblématique numéro 8.
Dans son podcast Eunfach mal luppen, Toni Kroos est revenu sur cette séquence. «Sur le moment, je n’ai pas pu évaluer la situation. Je n’étais pas bien placé pour voir que la main était évidente, reconnaît d’abord Kroos, avant de poursuivre. J’ai regardé l’arbitre, il a estimé qu’il n’avait pas besoin de revoir l’action, et l’assistant du VAR a pensé la même chose, lui indiquant qu’il n’était pas nécessaire de revisionner la main. Je pense qu’il aurait au moins dû l’examiner. Et je pense que s’il l’avait revisionnée, il aurait accordé un penalty. J’avais l’impression qu’il ne voulait pas le concéder dans un match comme celui-là», a déclaré l’Allemand, à la retraite depuis ce match.