Talent précoce du FC Barcelone, Lamine Yamal met déjà tout le monde d’accord. Mais Ronald Koeman pense qu’il ne faut pas trop s’enflammer.
A seulement 17 ans, Lamine Yamal est déjà considéré comme le futur du FC Barcelone. Des talents comme lui, le club blaugrana n’a plus jamais eu dans son équipe depuis l’époque Lionel Messi. Ansu Fati avait été plébiscité, mais il a vite chuté. D’ailleurs, Lamine Yamal est déjà comparé à Messi. En lui, les Blaugranes voient leur sauveur. Toutefois, Ronald Koeman pense qu’il ne faut pas très vite aller en besogne. Le sélectionneur des Pays-Bas admire son talent, mais demande encore de la patience pour lui. Car dit-il, il n’y aura jamais deux Lionel Messi.
«Dans bien des domaines, Madrid est supérieur au Barça. Je sais que le Barça a beaucoup de jeunes comme Lamine, Pedri ou Gavi, mais il a besoin de gens comme Mbappé qui font la différence dans tous les sens. Si vous n’avez pas ce type de joueurs ou quelqu’un comme Messi… Lamine à son âge est impressionnant, mais il faut lui donner du temps et de la tranquillité d’esprit. Il n’y a qu’un seul Messi dans le monde, nous n’en verrons pas d’autre dans le futur», a lâché Ronald Koeman.