Après l’Euro 2024 et la Copa America, le classement des favoris pour le Ballon d’Or a connu de grands changements. Dans le top 3, de gros points sont tombés.
Tout juste à la fin de la saison régulière, le classement du Ballon d’Or 2024 mettait en top 3 Vinicius Jr, Jude Bellingham et Kylian Mbappé, et ce, dans l’ordre. Cependant, les choses ont bien changé depuis la fin de l’Euro et de la Copa America. Car entre temps, certains joueurs ont gagné des points tandis que d’autres en ont perdu. C’est le cas notamment de Kylian Mbappé qui n’est plus du tout dans les 5 favoris selon le nouveau classement dévoilé par Score 90.
❗️The favorites to win the Ballon d'Or as it stands.
— @Score90_ pic.twitter.com/M7yBfuR2cD
— Madrid Universal (@MadridUniversal) July 18, 2024
En effet, dans le nouveau top 5, on retrouve toujours en tête le Brésilien Vinicius Jr (35 %). Il est suivi du milieu de terrain de Manchester City, Rodri (32 %) qui a réalisé une très belle compétition avec l’Espagne à l’Euro. D’ailleurs, il a été élu meilleur joueur du tournoi. Par contre, Jude Bellingham a chuté à la 3e place. Pire, il n’a que 11 % de chance de remporter le Ballon d’Or. A la 4e place se positionne le surprenant Dani Carvajal. Le latéral du Real Madrid et de la Roja à 7 % de Chance de gagner le trophée. De son côté, Lionel Messi vient se placer à la 5e place avec 4 % de chance grâce à la Copa America. Rien n’est encore joué pour le moment.